vendredi 30 août 2013

Jade-i sonde les clients sur les terminaux de paiement


Jade-i sonde les clients sur les terminaux de paiement
Un moyen simple de mesurer la satisfaction client en temps réel. C’est ce que souhaite apporter aux enseignes la jeune société française Jade-i, avec son "Visitors-Book".

L’application ne nécessite aucun investissement en matériel. Elle est commercialisée en mode Saas ("Software as a service", c’est-à-dire que le client utilise les ressources du logiciel à distance, via le web, sans l’installer physiquement sur son système).

Elle utilise les terminaux de paiement (TPE) du magasin pour dialoguer avec le consommateur.

Une fois ses achats effectués et réglés, le client est invité à répondre à une question simple s’affichant sur le TPE : qualité de l’accueil, étendue du choix, niveau de prix, etc.

Sa réponse prend la forme d’une note allant de 0 (la plus mauvaise) à 9 (la plus élevée).

Les informations ainsi collectées sont transmises chaque soir aux serveurs Jade-i et synthétisées. Elles sont restituées sous forme de tableaux de bord accessibles sur le portail sécurisé de Visitors-book, et/ou envoyés directement aux équipes en magasin.

Les questions posées sont définies et planifiées dans le temps par l’enseigne : elles peuvent changer quotidiennement et varier d’un client à l’autre selon différents critères (montant du ticket, catégories achetées, etc.).

Visitors-Book est déployé dans l’enseigne d’équipement de la maison Lapeyre depuis la fin de l’année dernière.

Linéaire, 25/01/12

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