vendredi 30 août 2013

Carrefour La Chapelle Saint-Luc : un dernier-né à visiter

Il y avait foule le 13 novembre pour l’inauguration du nouveau Carrefour de La Chapelle Saint-Luc, dans l’agglomération de Troyes (Aube). Un transfert agrandissement sur 7 000 m² du vieux Carrefour de 5 500 m² tout proche. Comme aux plus belles heures de Carrefour, la circulation était engorgée aux abords du parking du centre commercial L’Escapade. Le distributeur avait fait venir les patineurs Philippe Candeloro et Surya Bonaly. Gros succès populaire.


Georges Plassat était présent mais le Pdg de Carrefour a laissé Noël Prioux monter à la tribune pour le discours inaugural. « Carrefour La Chapelle St-Luc est un investissement de 50 millions d’euros, a précisé le directeur exécutif France du groupe. Nous avons voulu mettre l’accent sur l’alimentaire, notamment sur les rayons frais et les produits locaux. C’est aussi un sans faute sur notre politique de prix bas qui fera revenir les clients chez Carrefour ».

Très entouré et dans une cohue indescriptible, Georges Plassat a ensuite arpenté les allées du magasin au milieu des clients. Sans bouder son plaisir, il s’est arrêté longuement sur les stands des producteurs locaux. Posant de nombreuses questions à un apiculteur, il n’a pas manqué de souligner qu’il était grand amateur de miel, avec une préférence pour l’origine corse…

Sur le fond, Carrefour La Chapelle Saint-Luc est un hyper centré sur l’alimentaire, avec une patte discount affirmée. Ce n’est pas un nouveau concept, mais le magasin présente des aspérités intéressantes. A commencer par sa configuration, atypique pour un hyper, calquée sur celle d’un supermarché.


Source : Linéaire, 3/12/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire